top of page
  • Photo du rédacteurChris

Mon avis sur le Canon AE-1 Program

En effet, je n'ai pas résisté longtemps pour en faire l'acquisition !!

J'ai tellement entendu de bien sur ce boîtier reflex des années 70 qu'il fallait que j'en possède un, histoire peut être, de ranger un peu mon Canon FTb QL de 1971 et l'autre de 1973, que j'adore d'ailleurs !!

Acheté ce 20/08/22 sur Ebay au prix négocié de 100 euros, au lieu de 140, je pense avoir fait une "pas trop mauvaise" affaire, bien que les prix s'envolent sur tous ces types d'argentiques, AE1 AV1 etc.... Ce qu'on pourrait regretter, mais l'effet de mode ou d'envie est bien présent, c'est l'augementation folle de leurs valeurs respectives. Bref je m'en accomode aussi !

Sérieusement, il est beau et ne faillit pas à sa réputation de boîter "école" des photographes ! " Moins lourd que mon FTb QL. Bien plus pratique en réglages manuels ou auto, il offre tous les avantages pour débutants ou initiés adeptes du modèle.

Certes, l'objectif sur le point A, et le mode PROGRAM, c'est tout fun !!!

Pour sa réception, il m'a fallu démonter quelques pièces pour nettoyer, et je verrai au développement ce que cela donnera !!

Vous l'avez compris, le test est à suivre et les résultats aussi des péliculles fin septembre je pense.

--> Pour info, acquisition avec des objectif FD 50 mm 1.8, un 70/210 et un 28/70 3.5-4.8 ce qui en fait un bon achat...

La suite bientôt !!!


Quelques photo de découverte !









Clin d'oeil sur mes 3 argentiques préférés




22 vues0 commentaire
bottom of page